APADEH et UNICEF : Un Effort Collectif pour Soutenir l'Apprentissage des Enfants Haïtiens en Temps de Crise
La crise en Haïti perturbe gravement l'éducation, en particulier pour les enfants vivant dans les sites de déplacés. Dans ce contexte difficile, APADEH et UNICEF unissent leurs forces pour améliorer l'apprentissage des jeunes haïtiens.
Raymond Joseph
5/16/20251 min read


La crise haïtienne a un impact très néfaste sur l'apprentissage des enfants, surtout ceux vivant dans les sites de déplacés. Consciente de cette réalité, APADEH et son partenaire UNICEF travaillent en étroite collaboration avec les écoles au niveau du centre-ville de Port-au-Prince en vue de faciliter un meilleur apprentissage. En ce sens, des séances d'activités psychosociales sont organisées dans une douzaine d'écoles et dans les sites de déplacés; des espaces temporaires d'apprentissage sont mis en place en vue de renforcer la capacité des enfants.
Plus d'une vingtaine d'écoles ont trouvé une subvention en vue d'accueillir les enfants non scolarisés identifiés dans les sites de déplacés.
"Une jeune fille du lycée du cent cinquantenaire a témoigné sa joie d'accueillir les activités psychosociales a l'école".
Ces activités sont soutenues par le ministère de l'éducation nationale a travers la direction départementale de l'Ouest.














Solidarité
Engagement pour les enfants et les familles vulnérables.
Aide
Justice
(509) 3626 8236
© 2025. Tous droits réservés.