Célébration de la journée internationale de lutte contre le travail des enfants

À l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre le travail des enfants, APADEH a organisé, du 12 au 14 juin 2024, un espace d’échange et de sensibilisation à l’intention des personnes déplacées vivant au Gymnasium Vincent, au Lycée Marie Jeanne et à l’École Argentine Bellegarde.

Raymond Joseph

6/17/20241 min read

À l'occasion de la journée mondiale de la lutte contre le travail des enfants, APADEH a organisé du 12 juin au 14 juin 2024, un espace d'échange à l'intention des déplacés du gymnasium Vincent, Lycée Marie Jeanne et l'Ecole Argentine Belgarde.

160 millions enfants dans le monde sont touchés à des conditions de travail qui sont néfaste pour leur santé. Ces trois jours de causerie a été l'opportunité pour APADEH de sensibiliser enfants, jeunes , adultes à ce phénomène persistant qui perdure particulièrement dans les quartiers les plus vulnérables.

En dépit des multiples difficultés rencontrées, APADEH s'engage à mettre en oeuvre, dans la mesure du possible, toutes les initiatives en faveur de l'effectivité des Droits de l'Enfant et du développement de l'humain en général.