Du soutien psychosocial et éducation dans les quartiers défavorisés de Port-au-Prince
Dans un contexte de crise chronique qui affecte profondément la santé mentale des Haïtiens, en particulier celle des enfants vivant dans les zones de conflit, APADEH poursuit son engagement sans relâche en maintenant ses Espaces Amis des Enfants (EAE) à Bélécourt et Boston (Cité Soleil), ainsi qu’à Corail/Canaan (Croix-des-Bouquets).
Raymond Joseph
10/14/20241 min read


La crise chronique que connait Haïti ces dernières années a un impact négatif sur la santé mentale de la population mais particulièrement sur celle des enfants qui vivent dans les zones de conflit. Voilà pourquoi qu'en dépit des difficultés APADEH maintient toujours ses Espaces Amis des Enfants(EAE) à Bélécourt et Boston, deux quartiers de Cité Soleil, ainsi qu'à Corail/Canaan commune de la Croix-des-Bouquets. Des moniteurs et monitrices bien encadrés assurent le soutien psychosocial aux enfants qui fréquentent les EAE.
Cette activité ne garantit pas seulement un soutien psychosocial aux bénéficiaires, elle permet aussi d'identifier des vulnérabilités chez les enfants et les familles. En effet, un fort pourcentage d'enfants non scolarisés est identifié, ce qui indique que des efforts considérables doivent être faits en vue de faciliter la réinsertion scolaire urgente de ces enfants en ce début d'année scolaire.







Solidarité
Engagement pour les enfants et les familles vulnérables.
Aide
Justice
(509) 3626 8236
© 2025. Tous droits réservés.