Journée de réfléxion et de formation pour marquer la journée internationale des droits de la femme.
En amont de la Journée Internationale des Droits des Femmes, APADEH et le Groupe Protection la Plaine ont organisé une journée de formation et de réflexion à Tabarre sur la lutte contre la violence faite aux femmes et aux filles. Un événement enrichissant avec des participants de nombreuses organisations locales.
Raymond Joseph
3/9/20231 min read


En prélude à la journée internationale des droits des femmes , le mardi 7 mars 2023 au local de la protection civile à Tabarre, action Pastorale pour le développement humain - APADEH a organisé en collaboration avec le groupe protection la plaine une journée de formation et de réflexion dans le cadre du projet : " ANN KWAPE VYOLANS SOU FANM AK TIFI " financé par le consorsium UE, GARR, Christian Aid et MOUFHED.
En effet, nous avons eu un public assez riche : des jeunes, des professionels, des représentants ( es) de plus d'une cinquantaine d'organisations locales majoritairement membres du Groupe de Protection de la Plaine parmi eux : Fondation CINA, RFJS, Croix Rouge Haïtienne, INOHA, AJCEH, OEPH, AHBDEP, APPUI... Tous réunis dans le but d'une plaidoirie pour une société sans violence à l'égard de tout citoyen en particulier des femmes et des filles.
Ce fut un moment très enrichissant , non seulement par les exposés méticuleux des intervenants mais aussi par les réactions pertinentes des participants.






















Solidarité
Engagement pour les enfants et les familles vulnérables.
Aide
Justice
(509) 3626 8236
© 2025. Tous droits réservés.