Un Jour de Rêves et de Découvertes : Les Enfants Déplacés de Port-au-Prince à "Livres en Folie"
Cette année, les enfants de quatre sites de déplacés de Port-au-Prince ont eu la chance de participer à l'événement "Livres en folie". Un moment magique où ils ont échappé à leur quotidien difficile pour s'immerger dans un univers de livres et d’imagination.
Raymond Joseph
6/22/20251 min read


Cette année, on a permis aux enfants de 4 sites de déplacés de Port-au-Prince de prendre part a "Livres en folie". Ce fut l'occasion pour ces enfants de sortir d'un milieu embarrassant pour rejoindre un espace où des écrivains de toutes sortes les invitent à rêver. Pour Florine Dora Laura Mirtyl, fille de 10 ans orpheline de père et de mère à cause de la violence, ce fut un moment spécial où elle a pu jouer en toute sécurité.
Pour elle, ce moment passé avec APADEH ainsi que les autres enfants a livres en folie restera gravé dans sa mémoire. Nous remercions la protection civile ainsi que les comités de sites suivants: OPC, Argentine Bellegarde, École nationale république Colombie et lycée Marie Jeanne. Sans leur soutien, la journée ne serait pas une réussite.














Solidarité
Engagement pour les enfants et les familles vulnérables.
Aide
Justice
(509) 3626 8236
© 2025. Tous droits réservés.