Un Jour de Rêves et de Découvertes : Les Enfants Déplacés de Port-au-Prince à "Livres en Folie"

Cette année, les enfants de quatre sites de déplacés de Port-au-Prince ont eu la chance de participer à l'événement "Livres en folie". Un moment magique où ils ont échappé à leur quotidien difficile pour s'immerger dans un univers de livres et d’imagination.

Raymond Joseph

6/22/20251 min read

Cette année, on a permis aux enfants de 4 sites de déplacés de Port-au-Prince de prendre part a "Livres en folie". Ce fut l'occasion pour ces enfants de sortir d'un milieu embarrassant pour rejoindre un espace où des écrivains de toutes sortes les invitent à rêver. Pour Florine Dora Laura Mirtyl, fille de 10 ans orpheline de père et de mère à cause de la violence, ce fut un moment spécial où elle a pu jouer en toute sécurité.

Pour elle, ce moment passé avec APADEH ainsi que les autres enfants a livres en folie restera gravé dans sa mémoire. Nous remercions la protection civile ainsi que les comités de sites suivants: OPC, Argentine Bellegarde, École nationale république Colombie et lycée Marie Jeanne. Sans leur soutien, la journée ne serait pas une réussite.